Wushu

Qu’est-ce que Wushu ?

Wushu, qui est également appelé kung-fu, est le terme collectif pour les pratiques d’art martial qui sont nées et développées en Chine, et Wushu est le bon pied de toutes les pratiques martiales asiatiques. Au cours de sa longue histoire, Wushu s’est développé dans de nombreux styles et systèmes distincts, chacun incorporant leurs propres techniques, tactiques, principes et méthodes, ainsi que l’utilisation d’une grande variété d’armes traditionnelles. Les différents styles qui ont émergé se concentrent sur de nombreux aspects du combat, mais surtout ils ont absorbé les philosophies populaires et les pratiques morales de la population en Chine au cours des 5000 dernières années de développement. Avec cela, Wushu s’est développé dans plus qu’un simple système d’attaque et de défense et est devenu un moyen de cultiver le corps, l’esprit et l’esprit de manière positive et bénéfique pour tous ceux qui le pratiquent.
Le personnage “Wu” à wushu est composé de deux caractères chinois, “Zhi”, qui signifie “arrêter” et “Ge”, une ancienne arme de guerre. Avec cela, l’essence du personnage Wu est en effet pour empêcher les conflits et promouvoir la paix. La pratique de wushu ne développe pas seulement un corps solide et sain, mais aussi un esprit fort avec des valeurs morales élevées, car sa pratique se concentre sur «Wu De» ou l’éthique martiale.

 

Aujourd’hui, Wushu s’est développé dans diverses formes de pratique, chacun avec ses propres objectifs et objectifs. Certaines pratiques mettent l’accent sur la santé et le bien-être, tandis que d’autres soulignent le maintien de la culture et des compétences traditionnelles dont les arts sont issus. Plus récemment, Wushu s’est transformé en un sport compétitif mondial, pratiqué et apprécié par des milliers de personnes dans le monde entier en raison de son contenu unique et passionnant. Sport wushu est divisé en deux catégories principales: Taolu (Routines Competition) et Sanda (Free-Fighting Competition).

 

Wushu Traditionnel Sanda