14ème championnats du Monde Wushu à Kazan (Russie). Les lions de l’Atlas, « Tout le groupe est prêt »
Cette sélection marocaine est fin prête pour le championnat du Monde Wushu, et fait montre d’une forte volonté et d’une motivation sans égal. Pour sa part l’entraîneur de l’équipe nationale, a fait savoir que «les joueurs ont un bon niveau aussi bien technique que tactique, et nous sommes penchés sur l’amélioration de la condition physique afin d’aller loin dans cette compétition».
La sélection Marocaine, composée de 7 athlètes, dont 3 en Taolu et 4 en Sanda.
NB: les frais de voyage , hébergements et le matériel est supportés par les joueurs
Aujourd’hui, les Wushu Games ont déménagé dans le monde et sont devenus un pont d’amitié entre des personnes de différents pays. En 1960, des équipes de jeunesse chinoises de Wushu ont participé au deuxième festival de sport en Tchécoslovaquie, où ils ont présenté leurs spectacles passionnants. La visite a été accueillie et appréciée. En 1974, elle a visité les États-Unis et la visite a été répétée en 1980. Les deux visites ont été très bien reçues, et les gens ont été ravis des offres, même si elles étaient coûteuses. Beaucoup de gens sont venus visiter la Chine pour apprendre les arts.
Le 12 juin 2013, le Maroc a enregistré un événement historique avec la signature d’un accord de partenariat entre le Comité national marocain et la fédération chinoise de Wushu afin d’améliorer ses performances sportives au sein du Royaume. Ce qui a permis à un large public de fans de kung fu au Théâtre Mohammed V à Rabat le 4 juillet de rencontrer un certain nombre de héros chinois et marocains, qui ont présenté des spectacles des différentes écoles Wushu, admirables et inégalées.
Le Wushu au Maroc est un sport organisé et organisé par un comité national sous l’égide du fédération royale marocaine de Judo et détient plus de 150 associations avec plus de 3000 praticiens autorisés.
Les réalisations les plus importantes de l’Institut national marocain de wushu
Décembre 2008: présence marocaine en tant que participant au Second Championnat du Monde de la Jeunesse tenu à Bali (Indonésie).
Mars 2009 Participation du Maroc au deuxième Championnat africain de clubs tenu à Tunis, en Tunisie.
Avril 2009 Le Maroc participe à l’Assemblée générale de l’Union arabe à Amman, en Jordanie.
Août 2009 Organisation du Championnat du Maghreb à Rabat, Maroc. (06 timbres, 09 en argent et 60 en laiton).
Septembre 2009 La présence du Maroc à l’Assemblée générale extraordinaire de l’Union africaine tenue à Erbames, en Libye.
Décembre 2009 Le Maroc participe au deuxième championnat d’Afrique pour les garçons de Cotonou, au Bénin.
Juillet 2010 Maroc pour assister à l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine tenue à Tripoli, en Libye.
Octobre 2010 Participation à trois Muangshu Mhanganat international (loup solitaire, argent et trois) en cuivre.
Octobre 2010 Participation au premier Championnat d’Afrique de la jeunesse de Mauchou, situé à Tripoli, en Libye (Nahasetan)
Octobre 2011 Participation au Championnat du Monde à Ankara, en Turquie.
Juin 2012 Le 2ème Championnat Africain de la Jeunesse aura lieu à Agadir, au Maroc (06ème, 15 en argent et 03 en bronze).
Janvier 2013 Participation Le 5ème Championnat du Maghreb Senior pour Mauchou à Nabeul, en Tunisie (04hh, 03 en argent et un bronze)
12 juin 2013 Un accord de partenariat a été signé avec la Fédération chinoise sous le ministère du sport de Chine et le ministère marocain du Tourisme, au siège du ministère de Rabat.
07-02 Juillet 2013 L’équipe chinoise reçoit les offres de Wushu et un camp d’entraînement avec l’équipe nationale, qui a conclu avec des offres conjointes au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Du 17 au 21 mars 2014 Le cours international de formateurs de Teiji a eu lieu à Antalya, en Turquie
05 au 15 août 2014 Participation à la Conférence africaine de Wushu, tenue au Caire, en Égypte.
23 février 2015 Un accord a été signé avec la Fédération égyptienne de Mwocho Kung Fu à Casablanca.
27-30 septembre 2015 Participation au Premier tournoi international de la paix de Mwocho Kung Fu, tenu au Caire, en Egypte (03 or, 02 en argent et 02 en cuivre).
Du 11 au 18 novembre 2015 Participation au Championnat du Monde à Jakarta, en Indonésie.
04 au 08 août 2016 Participation au cuivre au sixième récepteur mondial de Taiji et de Santé Foshan, en Chine
20 au 26 août 2016 Participation au Championnat d’Afrique pour la Jeunesse Le Caire, Egypte (07 or, 07 en argent et 07 en laiton).
Laisser un commentaire