La formation des arbitres pour les styles Sanda et Taolu, organisée par la Fédération Royale Marocaine de Wushu Kung Fu, a eu lieu au Centre Royal de Formation des Cadres Moulay Rachid à Salé, du 14 au 16 février 2025, sous le thème “La formation continue des arbitres, clé du succès”. La formation a été animée par l’arbitre international en Sanda, M. Abdelhak El Hadioui, et l’arbitre et directeur technique de la fédération pour le style Taolu, M. Mohamed Hamza El Ajhouri, sous la supervision de M. Abderrahmane Esannaghi, président de la Fédération Royale Marocaine de Wushu Kung Fu.

1er jour (14 février 2025) a été marqué par des cours théoriques portant sur les règles fondamentales du Sanda et du Taolu.
2ème jour (15 février 2025) a été consacré à une révision intensive des techniques de Sanda et Taolu, en particulier le niveau de Chouti. Des discussions ont également eu lieu sur les rôles des juges et des matchs ont été révisés via vidéo.
3ème jour (16 février 2025) a commencé par des tests pratiques sur les techniques de Sanda et de Taolu, suivis de tests écrits. La formation s’est clôturée par la remise des certificats aux arbitres participants, en présence du président de la fédération, M.Abderrahmane Esannaghi et les Membres de La federation .

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours